Rencontres

 

Comment se déroulent les rencontres ?

Lors de votre prise de rendez-vous, des instructions vous seront remises pour vous préparer à votre rencontre.

1. La première rencontre, d’une durée de deux heures (2h)

Elle consiste a un bilan de vitalité (historique médical, questionnaires, tests biométriques, définir vos besoins et désirs, connaître vos habitudes de vie, etc.) C’est une évaluation de votre vitalité globale et une investigation pour déterminer la source possible des problèmes de santé. La première rencontre inclus toujours les mêmes tests gratuit : iridologie, bio-impédance, test des surrénales, analyse d’urine, examens de la langue, ongles et autres.

Entre la première et deuxième rencontre, Marie-Josée Rioux analysera votre dossier en profondeur et élaborera votre programme personnalisé d’alimentation et santé globale.

2. Deuxième rencontre, durée d’une heure trente (1h30)

Remise de votre programme, ce document très complet, (recommandations, alimentation, hygiène de vie) d’une quinzaine de pages, pour commencer, comprend toute l’information, afin de bien comprendre et appliquer vos recommandations, accompagné d‘explications. C’est le QUOI et POURQUOI. C’est recommandations sont d’une durée moyenne d’un mois.

En effet, Marie-Josée Rioux favorise l’éducation à la santé, ainsi durant les rencontres, vous recevez documents, outils et informations afin d’apprendre les métabolismes de votre corps et comprendre pourquoi certaines recommandations vous ont été suggérées. Une formule et un service unique !

3. Troisième rencontre et les suivantes (1h):

Les suivis

La prochaine étape de votre programme santé (suite des changements alimentaires à apporter, ajustement et changement de produits naturels, et conseils d’habitudes de vies saines, afin d’aider aux mieux-être et retrouver l’équilibre qu’est la santé). C’est aussi répondre aux questions, faire le suivi suite aux recommandations, prochaine étape du protocole, ainsi que de l’aide à l’intégration.  Ces recommandations sont d’une durée moyenne d’un mois

Le but des rencontres est d’aider à retrouver la santé optimale, mais aussi travailler en prévention pour une stabilisation à long terme.  Le coaching fait partie intégrante des rencontres selon les besoins.

En effet, il est préférable de faire des changements alimentaires graduellement, afin que de nouvelles habitudes s’implantent à long terme.

Si vous consulter pour des problèmes de santé, parfois, tout ce règle rapidement, et d’autre fois c’est la que la démarche commence, en effet prendre sa santé en main demande souvent des efforts, les suivis servent aussi à faire le point, vous soutenir dans votre démarche et s’assurer que tout ce passe bien, que ce soit pour retrouver la santé ou perdre du poids, ça demande de la persévérance!

Les autres rencontres, ponctuelles

 

Une fois votre dossier ouvert, il est possible par la suite de consulter pour des besoins particuliers,

  • changement de saisons,
  • préparer une grossesse,
  • faire une cure adaptée pour notre organisme,
  • préparer notre système immunitaire avant un voyage,
  • petits problèmes de santé ponctuelles (bronchite, grippe, etc.)
  • mélange personnalisé de fleurs de Bach (une demi heure)
  • autres…

 

Conseils téléphoniques

Un service de rendez-vous téléphonique est offert pour ceux qui habitent à l’extérieur ou qui ne peuvent se déplacer pour une raison particulière, ce service est offert qu’à ceux qui ont déjà un dossier ouvert. Le prix varie selon la durée.

Du coaching plus soutenue ?

Du coaching téléphonique sur une base régulière peut être planifié, selon votre demande, pour ceux et celles qui désirent recevoir de l’aide plus soutenue.

Mes outils et Ressources

En tant que naturopathe, j’ai recours à plusieurs outils dans mes protocoles, tels que :

  • Recommandations alimentaires :
    Alimentation personnalisée et thérapeutique
  • Les produits naturels : vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels, acides aminés, plantes médicinales, huiles essentielles, mélange personnalisé de fleurs de Bach, pré et probiotiques, homéo, enzymes, etc.
  • Conseils pour supporter et revitaliser l’organisme afin qu’il fonctionne de manière optimale.
  • Tests de laboratoires et test fontionnels
  • Conseils pour nettoyer l’organisme (cures adaptées), s’il y a lieu, des toxines qui nuisent au fonctionnement normal du corps;
  • Autres conseils pour prendre votre santé en main :
    • trucs pour la gestion du stress et des émotions,
    • technique d’automassage et exercices spécifiques,
    • soin de la peau au naturel,
    • facilité l’intégration d’habitude de vies saines;
    • Recettes faciles et délicieuses
  • Écoute, coaching et support
  • Puis, il y a l’aspect éducatif et philosophique qui essaie de retrouver le véritable art de vivre en se basant sur l’autoréflexion, grâce à la compréhension de notre rapport avec notre environnement, ainsi que de l’ordre de la nature. Ainsi la naturopathie s’inspire de la sagesse de la nature à tous les niveaux afin de nous aider à:
    • Apprendre à être à l’écoute de son corps et retrouvé une connexion avec celui-ci
    • Connaitre les besoins complexes de notre être dans une vision holistique : corps physique, corps émotionnel, corps mental et spirituel, et leur nourriture respective
    • s’harmoniser avec les cycles de la nature pour faciliter l’équilibre profond qu’est la santé

Bref, mon rôle en tant que naturopathe est de vous aider à obtenir une santé optimale et de vous enseigner comment la préserver selon vos prédispositions. Vous récupérez ainsi votre pouvoir sur votre santé et serez soutenu afin de faciliter l’acquisition de nouvelles habitudes.

Être en relation avec sa naturopathe,
c’est avoir une allier à vos côtés pour votre santé, et ce,
tout au long des différentes étapes de votre vie !