11 belles raisons pour acheter Bio… logique!

Biodiversité!

 

1.    De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises que les aliments produits par la culture biologique ont une plus grande valeur nutritive.

 

2.    Les aliments biologiques ne contiennent pas de résidus de pesticides
Les pesticides comme le Round-up sont reconnu pour causé des maladies du foie et reins.  De plus, il y a un lien direct en les troubles hormonaux, les troubles du colons et le cancer de la prostate.

 

3.     Les aliments biologiques ont plus de vitalité.

 

4.    L’agriculture biologique respecte l’environnement et ne pollue pas les cours d’eau et les nappes phréatiques.

 

5.     Grâce à ses cultures diversifiées, ses techniques de rotation et de cultures associées, l’agriculture biologique crée des milieux riches, diversifiés et accueillants pour la faune indigène.  C’est à dire que nous protégeons les insectes utiles : les papillons, les oiseaux, les batraciens et les mammifères.

 

6.     L’agriculture biologique produit de la terre arable, c’est-à-dire qu’elle produit des terres saines, riches en minéraux et cultivables pour les générations suivantes.

 

7.     L’agriculture biologique est moins énergivore.

 

8.     Les aliments biologiques ne contiennent pas d’OGM.  C’est-à-dire que les aliments ne sont pas modifiés génétiquement.

 

9.     Le goût des aliments biologiques est supérieur et d’ailleurs on vous servira des aliments biologiques dans les restaurants 5 étoiles.

 

10.Les agriculteurs biologiques ont l’amour de leur métier, mais ils sont souvent laissés à eux-mêmes et sans grand soutien gouvernemental.  Ils méritent donc notre encouragement !  Acheter c’est encourager les agriculteurs dévoués et contribuer à la protection de l’environnement. 
Acheter … c’est voter !

11. Pour la biodiversité !!! On a perdu tellement de choix d’aliments avec l’industrialisation! Vive les choux-fleurs bleu, les carottes violettes et les betteraves deux tons spiralés. 

 Bref choisir de manger des aliments BIOLOGIQUES, c’est en faites…



Choisir de manger des aliments NATURELS tel qu’ils étaient à l’origine, tel que conçu par mère nature pour notre consommation. 

C’est choisir des aliments non génétiquement modifiés, non arrosé de pesticide, fongicides, sans hormones, sans antibiotiques, etc… Cultivé sur des terres qui font de l’agriculture qui protège la terre … et qui sont parfois moins beaux, mais bien plus sains et souvent plus savoureux.

Manger biologique ce n’est pas une mode,
c’est revenir à une qualité d’alimentation qui s’est perdue avec les générations.
Manger biologique, c’est ce qu’on doit faire
si on veut manger aussi bien que nos arrières et grands-parents et respectueusement de la terre.
Manger biologique, c’est choisir d’encourager les agriculteurs qui ont à cœur leur métier
et qui ne sont pas soutenue par les gouvernements.
Manger biologique, c’est logique.
C’est choisir la santé.

La santé humaine et planétaire.

Changeons la demande et l’offre va suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *