un “power snack” – plein de super aliments!

 

Une de mes super collations!

 

 Les super aliments consommés régulièrement peuvent nous éviter d’avoir des carences et de devoir prendre des suppléments vitaminiques.  Même si l’on croit manger relativement bien, peu de gens le font vraiment par manque d’informations ou plutôt du à la désinformation… Manger sainement ne couvre pas nécessairement tous nos besoins lorsque nos apports ne sont pas assez suffisants pour les pertes…  Le stress, l’alcool, le sucre (attention aux sucres cachés), le manque de sommeil, l’exercice en excès ou en manque, les médicaments comme la pilule contraceptive, la pollution, le café, ne sont que quelques exemples de pertes… Les super aliments sont donc fort intéressants pour nous apporter tout plein de bons nutriments nécessaires à une bonne santé!
 


Voici un petit mélange pour la collation d’après-midi pleins d’antioxydants!
Je l’appelle mon “power snack”. Je fais attention aux fruits séchés qui sont souvent très concentrés en sucre (même si c’est de bon sucre, ou pire s’ils sont enrobés de sucre ou jus), ici, j’en ai choisi  qui sont naturellement peu sucré, afin d’être en pleine forme…!
À s’inspirer… 🙂

INGRÉDIENTS BIO: Amandes nature, graines de chanvre entières salées, baies de Goji, pépites de cacao cru et cerises séchées (sans sucre). Le goût du cacao cru donne une saveur-surprise bien satisfaisante! 




LES SUPER ALIMENTS QUE J’AI CHOISIS: 


Le cacao, lorsqu’il est cru, est extrêmement riches en antioxydant, pratiquement 4 fois plus que les bleuets (qui sont très élevés!) et il ne contient pas de sucre naturellement. Sous cette forme, on absorbe bien c’est minéraux et autres bienfaits. Cru, il est considéré comme un super aliment..! 🙂

Les graines de chanvre sont riches en bon gras, omégas 6, omégas 3, acide gamma linolénique (GLA), une source de protéine et minéraux.  Elles sont aussi des super aliments. Eh non, elles ne contiennent pas de THC…

Les baies Goji, riche en antioxydants, sont des super aliments par leurs richesses en nutriments. David Wolf dans son livre, les dit adaptogènes, elles aident a renforcer notre organisme contre le stress en supportant les glandes surrénales.  Intéressant, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *